:: suivant >>
éditer :: []->

Booster batterie

Autrefois, il fallait un jeu de câbles de démarrage (et un automobiliste complaisant) ou un appel à l'assistance routière pour faire redémarrer une voiture, mais une alternative pratique a récemment fait son apparition sur le marché : Le mini-démarreur. Ces micro-batteries sont assez petites pour tenir dans votre boîte à gants et assez puissantes pour redonner vie à votre voiture.

Comment démarrer
Les démarreurs à batterie ne sont pas nouveaux, mais jusqu'à présent, ceux qui fonctionnaient bien lors de nos tests avaient la taille d'un dictionnaire à couverture rigide et étaient alimentés par de lourdes batteries au plomb. Bien que parfaits pour les concessionnaires et les services de dépannage automobile, ces boosters traditionnels sont trop encombrants pour faire partie d'un kit d'urgence pour voiture. Mais la nouvelle génération de mini-démarreurs testés ici utilise des batteries lithium-ion compactes. La plupart d'entre eux pèsent environ un kilo et ont à peu près la taille d'un roman de poche. Les 10 unités que nous avons testées coûtaient en moyenne 90 dollars, ce qui les rend à peine plus chères que les boosters de batterie de voiture traditionnels, et beaucoup plus faciles à transporter.

Outre le démarrage, ces appareils peuvent également être utilisés pour recharger des appareils portables, tels que des téléphones mobiles et des tablettes, ce qui en fait un élément utile d'un kit d'urgence domestique. Toutes les unités que nous avons testées avaient au moins un port USB intégré, ainsi qu'une lampe de poche, et certaines avaient des connecteurs pour charger certains types d'ordinateurs portables.

Acheter des démarreurs sur Amazon

Pour en savoir plus, consultez nos évaluations des démarreurs de secours.
Ce que nous avons testé
Nous avons acheté un booster batterie , dont les prix variaient entre 70 et 125 dollars, et nous avons effectué quatre tests distincts sur les batteries de voiture, en utilisant différents états de charge, allant jusqu'à l'épuisement complet. Lors du premier et du deuxième test, la batterie et les kits de démarrage étaient à température ambiante. Pour le troisième test, nous avons refroidi les batteries faibles et les packs de démarrage jusqu'à 0 degré Fahrenheit. Pour le quatrième test, les batteries ont été refroidies à 0 degré avec les blocs de démarrage à température ambiante. Nous avons également testé les unités pour voir combien de temps elles pouvaient alimenter de petits appareils tels que des tablettes et des téléphones portables.

En ce qui concerne le démarrage des véhicules, les performances des appareils étaient presque identiques. Parmi nos observations :

- La plupart des packs de batteries pouvaient démarrer une batterie de voiture à température ambiante. C'est lorsque les températures descendaient sous le point de congélation que les différences apparaissaient. C'est alors que le Pilot InstaBoost? a eu du mal, tombant en dessous de ses concurrents dans les classements.

- Avec la batterie de la voiture et le démarreur à zéro degré, aucun des appareils n'a été capable de faire démarrer même les batteries de voiture les plus faibles, sans parler d'une batterie morte. Lorsque les packs de batteries étaient à température ambiante, la plupart ont réussi à faire démarrer une batterie de voiture gelée.

- Le prix n'est pas un indicateur de performance.

La capacité des appareils à recharger des appareils, tels que des tablettes et des ordinateurs portables, présente de grandes différences. L'unité la plus performante était la Antigravity Batteries XP-10. Elle a fourni de l'énergie pendant trois fois plus longtemps que les appareils les moins performants, qui provenaient de Revo et Noco. (Il est intéressant de noter que le Revo a fait presque aussi bien que l'unité Antigravity dans nos tests de démarrage). Nous considérons que la performance de la source d'énergie est un facteur notable, car ces unités peuvent maintenir des appareils vitaux, tels que les téléphones portables, chargés pendant une panne de courant.

Par ailleurs, le prix s'est avéré être une faible indication des performances. Alors que la batterie la plus performante (Antigravity Batteries XP-10, 125 $) était la plus chère, la moins performante) n'était pas la moins chère - nous l'avons payée 100 $. Et l'avant-dernier modèle le plus cher (Noco Genius Boost GB30, 105 $) est arrivé à l'avant-dernière place de notre classement.