Qu'est-ce que le yoga du visage et prévient-il les rides ?


L'entreprise de voyages Thomas Cook s'est effondrée après l'échec de négociations de dernière minute visant à sauver la société de vacances de 178 ans.
L'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) a déclaré que le voyagiste avait "cessé ses activités avec effet immédiat".
Des conseils détaillés à l'intention des personnes touchées par l'effondrement de Thomas Cook ont été publiés par l'Autorité de l'Aviation civile (CAA) à l'adresse suivante : thomascook.caa.co.uk .
Avec des centaines de milliers de vacanciers à l'étranger et beaucoup ont réservé pour voyager dans les mois à venir, nous vous expliquons comment vous êtes protégé, que faire ensuite et comment demander un remboursement.
La seule façon d'obtenir le remboursement de vos vacances Thomas Cook est directement auprès de votre banque, de l'agence de voyages auprès de laquelle vous avez réservé ou du site Web dédié au remboursement Thomas Cook de la CAA.
Le système Atol protège les personnes qui achètent des vacances à forfait comprenant un vol, par l'intermédiaire de voyagistes britanniques tels que Thomas Cook.
Donc, que vous ayez réservé un forfait vacances ou simplement un vol via le voyagiste britannique, la protection Atol signifie que vous ne devriez pas perdre d'argent ou être bloqué à l'étranger.
Si votre vol ou vos vacances sont protégés par Atol, vous devez avoir reçu un certificat Atol par e-mail ou par courrier lorsque vous avez effectué un paiement pour la réservation.
Vous ne savez pas à quoi ressemble un certificat Atol ? Voir des exemples de certificats Atol.
Adam French, Lequel ? l'expert en droits des consommateurs a déclaré‘ "Des centaines de milliers de vacanciers touchés par l'effondrement de Thomas Cook seront incroyablement inquiets, surtout s'ils sont actuellement toujours en vacances et bloqués à l'étranger. La bonne nouvelle est que la protection Atol signifie qu'ils seront rapatriés gratuitement chez eux.
‘Les clients qui ont déjà payé et réservé des vacances à venir auprès de l'opérateur de voyage effondré devraient également avoir droit à un remboursement dans le cadre du régime.
"Cependant, si vous n'avez pas réservé dans le cadre d'un forfait, vous n'êtes peut–être pas protégé par Atol, mais vous pourrez peut-être réclamer le remboursement des frais via votre assurance voyage ou l'émetteur de votre carte de crédit - cela dépendra de votre situation.’
Lisez notre guide pour plus d'informations sur le système Atol, y compris sur la façon dont il vous protège.
La protection Atol s'applique uniquement aux hôtels et aux vols réservés dans le cadre d'un voyage à forfait. Donc, si vous avez réservé vos vols et votre hôtel séparément, cela ne sera pas protégé par Atol.
Vous devez contacter l'émetteur de votre carte, la banque ou l'assureur voyage pour savoir si vous pouvez demander un remboursement.
Certains forfaits hors vol ou réservations d'hôtel peuvent être protégés par des organisations professionnelles telles que l'ABTA.
Comment faire une réclamation auprès de l'émetteur de votre carte et récupérer votre argent. En savoir plus sur l'article 75 et les demandes de rétrofacturation.
Votre voyage de retour se fera soit sur un vol de rapatriement opéré par la CAA, soit sur un vol existant avec une autre compagnie aérienne, selon l'endroit où vous vous trouvez.
La CAA essaiera de vous amener sur un vol de retour aussi près que possible de votre heure de départ initiale. Vos frais de retour à la maison seront couverts.
Maintenant que Thomas Cook est entré dans l'administration, vos prochaines étapes sont:
Si vous êtes actuellement à l'étranger et que vous devez rentrer au Royaume-Uni au plus tard le 6 octobre 2019, l'Autorité de l'aviation civile s'efforce de faire en sorte que tous les passagers dont les vols ont été annulés reviennent sur un nouveau vol.
Sélectionnez votre aéroport de départ dans le tableau sur le site Web de la CAA, puis cliquez sur le nom de l'aéroport pour obtenir des informations sur votre nouveau vol.
Lorsque la CAA n'est pas en mesure de fournir un nouveau vol, vous devrez réserver votre propre vol de retour, mais vous pourrez réclamer le coût de ce retour.
Les passagers non protégés par Atol rentrant au Royaume-Uni après le 6 octobre 2019 devront prendre leurs propres nouvelles dispositions de voyage.
Si vous avez réservé vos vols par l'intermédiaire d'une autre agence de voyages, vous devez les contacter pour obtenir des conseils ou parler à votre assureur de voyage ou à l'émetteur de votre carte pour faire une réclamation.
Si vous êtes protégé par Atol, vous serez toujours assisté par la CAA. Contactez le CAA plus près de l'heure pour confirmer les détails.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre hôtel protégé par Atol, ou si votre hôtel vous demande un paiement, vous pouvez appeler le centre d'appels CAA au 44 1753 330 330.
Veuillez noter que la CAA peut prendre quelques jours pour obtenir de nouveaux arrangements de paiement. N'effectuez pas de paiement à votre hôtel, sauf indication contraire de l'équipe CAA.
Si vous n'êtes pas protégé par Atol, vous n'avez pas le droit de faire une réclamation pour les frais de votre poche et les nuits supplémentaires d'hébergement à l'hôtel dans le cadre du programme Atol, mais vous pourrez peut-être demander une réclamation auprès de votre assureur de voyage, de votre banque ou de l'émetteur de votre carte de crédit.
Si vous devez voyager avec Thomas Cook à l'avenir, voici vos prochaines étapes:
Le voyagiste en difficulté a tenté d'obtenir une injection de fonds de 750 millions de £ pour le sécuriser au cours de la saison d'hiver 2019-20, lorsque les réservations s'arrêtent généralement.
Le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, a déclaré que l'effondrement de l'entreprise était une "question de profond regret".
Commentant alors que l'entreprise est entrée en liquidation judiciaire, M. Fankhauser a également présenté ses excuses aux "millions de clients et aux milliers d'employés" de l'entreprise.
Si l'entreprise fait faillite, ce serait le rapatriement le plus important jamais réalisé, avec environ 150 000 Britanniques actuellement à l'étranger en vacances à Thomas Cook.
Le gouvernement a affrété 45 jets pour ramener les clients à la maison et ils effectueront 64 itinéraires aujourd'hui. La taille de la flotte en fera temporairement la cinquième compagnie aérienne du Royaume-Uni.
L'effondrement a mis en danger 20 000 emplois, dont 9 000 au Royaume-Uni.