Producteurs pour un fast food

Nom et Prénom : Collard Arnaud
GSM : 0472669546
Date de la rencontre : 01.09.2020
Rencontré par ? : Jean Marc Michalowski
Secteur d'activité principal ? : Transformation alimentaire, Vente de produits
Brève description du projet : J'aimerais développer un fast food Belge avec des produits locaux (Statut envisagé: Restaurant). Il faut revenir au plus simple et changer notre manière de consommer. Il est important de pouvoir offrir à tous une solution qui satisfait chaque producteur ainsi que la planète.
Demandes à la CATL : J'aimerais trouver un producteur de tomates, salades et oignions découpé et lavé local. Si possible toute l'année.
Conseils prodigués : JMM >> Il n'y a pas de producteur local qui propose des légumes lavés et coupés, il faut contacter des grossistes comme ISPC, METRO ou Biofresh si vous souhaitez des produits bio. Par ailleurs, consommer des tomates et des salades, toute l'année, sans tenir compte de la saisonnalité des légumes, est-ce bien compatible avec votre souhait de simplification, de changer la façon de consommer et de respecter la planète ? Acheter des tomates ou des salades en hiver signifie acheter soit des produits cultivés sous serre chauffée en Belgique ou aux pays-bas, soit les faire venir de très loin par avion

Arnaud >> Je vous remercie pour votre email. Je comprends et je partage tout à fait votre point de vue, cependant je ne pense pas que nous puissions changer tous les moeurs de notre société en une fois et je pense qu’une période de transition est nécessaire surtout pour les personnes qui ne sont pas informées sur les enjeux liés à notre consommation. Mon approche est d’apporter l’ensemble des produits locaux et si possible de saison. Maintenant j’aimerais travailler avec un grossiste qui privilégie les produits Belges (surtout de saison) et qui propose une alternative lorsque par exemple les tomates ne sont plus disponible. Ce qui pour moi ne me dérange pas de travailler avec des tomates sous serres si elles sont respectueuse de l’environnement (électricité verte, eau ré-utilisée, etc.). Je ne travaillerais pas avec ISPC et Metro j’aimerais trouver un fournisseur plus soucieux et responsable.
François >> Je l'ai recontacté pour faire le point avec lui. Pas facile de trouver des livraisons pour l'horeca...Point ferme et coopérative ardente lui on dit que pas possible
Trois mots-clés pour résumer votre projets :